vendredi 21 novembre 2014

Moules de bouchot La Charron, sans gluten, c'est sûr !

Quand je dis que je dois manger sans gluten, les gens de "mon Sud" me disent que j'ai de la chance, il me reste les fruits de mer... sans pain de seigle, bien sûr !
En effet, à égale distance entre la Méditerranée et l'Océan Atlantique, je n'ai que l'embarras du choix pour trouver pas trop loin de bons restaurants qui en proposent.
J'ai aussi la chance d'avoir à 30 kms de chez moi une excellente poissonnerie qui se livre à la criée de La Rochelle ou à celle du Grau du Roi, selon le poisson désiré.
Cet après-midi, j'ai profité d'une très belle promotion sur les Moules de bouchots La Charron à 3.50 euros le kilo !
Moules de bouchon sans gluten
Elles seront parfaites pour accompagner ma potée de maquereaux de demain soir.
J'ai donc préparé :
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 500 gr de moules de bouchots La Charron
  • du sel et du poivre
  • et rien de plus ! Pour moi, respecter un produit de qualité, c'est le consommer le plus naturellement possible.
Dans une casserole, j'ai fait chauffer l'huile, j'y ai ajouté l'oignon émincé que j'ai laissé revenir pendant 10 bonnes minutes à feu très doux.
J'ai versé les moules, j'ai salé un peu et j'ai poivré.
J'ai couvert et je les ai laissé s'ouvrir pendant quelques minutes.
Demain, elles entoureront ma potée de maquereaux et nous nous régalerons !
Et je vous promets de vous donner la recette de cette potée marine !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire