vendredi 21 novembre 2014

Mayonnaise maison sans gluten

J'en ai donné la recette lorsque j'ai présenté ma Potée marine aux maquereaux et aux moules de bouchot, mais je craignais qu'elle ne passe inaperçue !
J'ai donc décidé de consacrer ce billet à la mayonnaise suite à une information que j'ai lue l'autre jour sur une page Facebook dédiée au "sans gluten".
On y annonçait, comme si c'était merveilleux, que Maille faisait une mayonnaise sans gluten !
J'ai lu la composition qui m'a laissée perplexe... et le prix vérifié en magasin plus tard m'a rendue encore plus dubitative !
C'est pourtant tellement simple et économique une mayonnaise maison sans gluten
Mayonnaise maison sans gluten
La seule chose à surveiller, c'est la composition de la moutarde. Et justement, sur son site, Amora s'engage sur le "sans gluten" de sa Moutarde Orgininale.
C'est donc parti pour une belle mayonnaise ! Au diable la mayonnaise tout pâle de Maille !
Vous aurez besoin de :
  • 1 jaune d'oeuf fermier
  • 1 CC de moutarde sans gluten (Amora originale)
  • 1.5 dl d'huile de colza
- dans un cul-de-poule, déposez le jaune d'oeuf et la moutade,
- incorporez ces deux ingrédients l'un à l'autre à l'aide d'un fouet,
- versez l'huile en petit filet continu en mélangeant au fouet de manière régulière et à vitesse constante,
- salez et poivrez.
Vous pouvez mettre le sel dans un peu de vinaigre pour le faire fondre avant de l'ajouter. Personnellement, j'utilise très peu de vinaigre dans ma cuisine.
- terminer l'émulsion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire