vendredi 21 novembre 2014

Poulet rôti et sa garniture de carottes et de châtaignes

Je reviens d'une jolie promenade dans la vallée du Tarn où j'ai ramassé des châtaignes.
Pour ce soir, j'avais prévu un poulet rôti au roaster avec un accompagnement de pommes de terre et de carottes (sauvées de la potée marine d'hier soir), bref un bon repas naturellement sans gluten !
J'ai donc décidé d'y ajouter quelques châtaignes fraîchement cueillies.
J'ai bien le temps de les préparer pendant la cuisson du poulet.
Poulet au roaster sans gluten
Ingrédients pour réaliser cela :
  • un beau poulet fermier
  • du sel de Guérande, du poivre noir du moulin
  • des brisures de thym.
J'ai déjà eu l'occasion de vous parler du Roaster Granite.Ware distribué par Warmcook ! C'est mon ustensile préféré pour la cuisson au four. Vous trouverez tous les renseignements sur le site Warmcook.
Je vous copie ici les consignes qu'il donne pour la cuisson du poulet.
"Dans le roaster, le poulet rôti ne demande aucune préparation particulière.
Déposez-le dans la cocotte tel que le boucher vous l'a préparé.
Pour une cuisine plus légère, n'ajoutez pas de matières grasses, seulement sel, poivre et herbes de Provence selon votre goût.
Fermez et mettez à four chaud (270°) pendant une heure.
Vous obtiendrez un poulet superbement doré dont la chair sera moelleuse."
Châtaignes sans gluten
Pour les châtaignes :
Commencez par les éplucher puis faites-les cuire pendant 10 minutes à l'eau bouillante salée.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.
Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les, laissez-les un peu refroidir et retirez la petite membrane qui les entoure.
Garniture de pommes de terre, carottes et châtaignes sans gluten
J'ai donc préparé une assiette avec les pommes de terre coupées en morceaux ainsi que les carottes et j'ai ajouté les châtaignes.
Dix minutes avant la fin de la cuisson du poulet, j'ai entouré le poulet de ses "légumes".
Les châtaignes et les pommes de terre donnent un velouté très agréable à la sauce qui accompagne ce poulet !
Je referai ce plat !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire