vendredi 21 novembre 2014

Cuisse de dinde rôtie au four au Roaster (cocotte américaine)

Ah le Roaster Granite.Ware vendu par Warmcook ! Voilà un ustensile de cuisine dont je ne pourrais plus me passer pour les cuissons au four !
Personnellement, j'ai ce modèle. Vous trouverez tous les détails sur ce site, ainsi qu'une vidéo et des recettes.
Dinde, poulet, canette mais aussi rôti de porc, épaule ou gigot d'agneau, j'y cuis tout : la cuisson est parfaite et la viande reste tendre sans se dessécher !
Aujourd'hui, j'ai choisi de préparer une cuisse de dinde aux aromates, c'est tout simple, sain et délicieux !
Cuisse de dinde Roaster sans gluten
Ingrédients :
  • 1 petite cuisse de dinde de 650 gr
  • du sel, du poivre
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • du thym
  • 1 feuille de laurier
Déposez la cuisse dans votre roaster.
Salez, poivrez.
Tout autour, ajoutez l'oignon et l'ail émincés, le thym, le laurier.
Salez et poivrez tout le plat.
Couvrez et faites cuire pendant 50 minutes à 240° (à roaster couvert sur la grille placée au niveau 2 du four en partant du bas).
Suggestion : vous pouvez placer tout autour des légumes de votre choix (pommes de terre en rondelles, carottes en rondelles, champignons,...).
Pour ce soir, je la servirai avec du quinoa aux orties sans gluten.
Petit plus non négligeable, votre four reste tout propre !

2 commentaires:

  1. La cuisson d'une dinde entiere de 7-8kg s'opere-t-elle de la meme facon? Quel est le temps de cuisson? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. La caisson d'une dinde entire de 7-8kg s'opere-t-elle de la meme facon? Quel est le temps de caisson? Merci.

    RépondreSupprimer