jeudi 20 novembre 2014

Poulet pané aux curly cacahuètes !

Une bonne escalope panée, hmmmm quel intolérant n'en rêve pas ??! 
L'autre soir j'ai voulu nous en préparer pour le repas du soir de monsieur et moi. 
Manque de chance plus une miette de panure et pas une biscotte sans gluten qui trainait dans le placard !! Par contre à la maison on est de fervents défenseurs de l'apéro alors en fouinant dans mes placards j'ai vite découvert le paquet de Curly ! 
Ni une ni 2, je les passe au mixeur pour les réduire en poudre et c'est parti pour la panure !!! Et je dois vous dire que le résultat est top, une belle panure bien dorée, une viande moelleuse et ce petit goût de cacahuète qui revient en fin de bouche... un régal !

Ingrédients pour 4 personnes : 
-6 escalopes de poulet
- 2oeufs
- 100g de Curly cacahuètes
- poivre
- beurre ou matière grasse végétale pour la cuisson
Pour commencer, découpez vos escalopes de poulet dans le sens de la longueur afin de les dé-épaissir, vous obtiendrez ainsi 12 "aiguillettes de poulet" plus fines pour la cuisson. 
Cassez 2 oeufs dans un plat, poivrez et faîtes-y tremper vos escalopes de poulet. Placez le tout au frigo pour une dizaine de minutes afin de bien faire mariner les escalopes. 
Pendant ce temps réduisez en poudre vos Curly (moi j'ai pris le mixeur mais vous pouvez également les placer dans un sac congélation et les broyer au rouleau à pâtisserie c'est tout aussi efficace et ça fait moins de vaisselle!!). 
Lorsque les escalope ont bien marinées, les rouler une à une dans la panure de Curly. Faire chauffer du beuure dans une poêle et cuire les escalope environ 10min de chaque côté. 
Et voilà c'est prêt régalez vous !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire