mardi 27 janvier 2015

Cake fondant aux marrons

Ma folie "marrons" a encore frappée avec ce cake bien fondant ! Voilà en deux recettes, comment je viens quasiment à bout d'un kilo de crème de marrons ! On est gourmande ou on ne l'est pas! En tout cas, ce cake est vraiment très bon : plutôt fondant que moelleux. J'adore le fondant dessus, j'ai d'ailleurs tendance à en mettre partout maintenant ! Sur les muffins, les cakes... Si vous êtes patient, ce cake est vraiment meilleur le lendemain...
Cake_marrons_glac_s
Pour un moule à cake standard
Recette un peu trafiquée par rapport à l'originale
150 g de cassonade
270 g de beurre pommade
300 g de farine de blé
60 g de farine de châtaignes
1 sachet de levure chimique (11g)
140 g de lait
2 oeufs + 1 blanc
500 g de crème de marrons
Fondant pâtissier
Rhum
Fouettez le sucre et le beurre et montez en ajoutant les oeufs un à un. Toujours en fouettant, versez en pluie la farine et la levure, puis le lait et enfin 350 g de crème de marrons. Remplissez le fond d'un moule à cake avec la pâte, puis coulez un peu de crème de marrons. Recouvrez de pâte puis de crème et finissez avec une couche de pâte. Vous pouvez aussi rajoutez des brisures de marrons.
Enfournez 15 min à 200°C puis 30 minutes environ à 170°C. Si vous voyez que votre cake se colore, couvrez-le d'une feuille d'aluminium.
A la sortie du four, badigeonnez le cake de rhum. Laissez refroidir puis coulez dessus du fondant pâtissier préalablement mélangé avec de la crème de marrons.
Ce cake est meilleur le lendemain !

 Et parce qu'on trouve tout chez G. Detou...
... Je vous invite à regarder le petit reportage réalisé par Marmiton avec l'interview de mon oncle ! Vous pourrez notamment apercevoir la réserve ! Quand on aime la pâtisserie, je peux vous assurer que c'est un vrai plaisir d'y bosser ! Même si c'est en attendant un poste de psychologue !
Et pour continuer le quartier culinaire, un autre reportage Marmiton sur la Librairie Gourmande avec Déborah.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire