samedi 10 janvier 2015

Cupcakes aux marrons glacés

Et voilà ! Noël c'est passé ! J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le Père Noël a été sympa avec vous ! Pour ma part, je n'ai pas trop à me plaindre ! J'ai eu un magnifique livre pour faire ses chocolats : Petits chocolats, grande expérience. Livre que vous pourrez trouver à la Librairie Gourmande. Sinon, ma maman m'a fait un ptit cadeau personnalisé qui claque !
DSC_0291
Une imprimante, du papier transfert et vVive la technologie hein ?! Je trouve l'idée bien fun en tout cas ! Seul hic, c'est qu'il faut éviter de trop le passer à la machine à laver, donc à éviter pour les trucs trop "cracra" genre les chocolats par exemple ! ;-)
Enfin bref, toujours est-il qu'après Noël, il arrive qu'il reste quelques marrons glacés (bon c'est certes rare, je vous l'avoue !). Mais voici des petits cupcakes pour prolonger Noël ! Prenez de préférence un chocolat très amer et peu sucré qui contrastera avec la douceur sucrée des marrons.
Cupcakes_marrons
Pour une quinzaine de cupcakes au chocolat
100 g de chocolat
170 g beurre
200 g de sucre
4 œufs
90 g de farine
2 cs de poudre de cacao amer
1 cc de levure chimique

Râpez le chocolat ou coupez-le en morceaux et placez-le au bain marie avec le beurre. Laissez fondre jusqu'à ce que les deux soient bien mélangés.
Hors du feu, ajoutez le sucre et laissez refroidir.
Fouettez quelques minutes et incorporez les œufs un à un. Mélangez la poudre de cacao, la levure, la farine et le sel puis ajoutez au mélange précédent.
Versez dans des moules à muffins et enfournez à 180°C pendant 25 minutes.
Fourrage
De la crème de marrons
Des brisures de marrons glacés.
Évidez l'intérieur du cupcakes. Mélangez de la crème de marrons avec des brisures de marrons glacés puis garnissez l'intérieur du cupcake. Refermez avec un bout de cupcakes que vous aviez découpé.

Glaçage au cream cheese et crème de marrons
100 g de beurre à température ambiante
4 cs ml de cream cheese Philadelphia
10 cs de crème de marrons
Battez le beurre en pommade. Ajoutez la crème de marrons et le philadelphia et continuez de battre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
Nappez vos cupcakes avec ce glaçage.
DSC_0124

Et encore à tous, un très Joyeux Noël !
DSC_0087_copy  DSC_0098_copy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire