samedi 10 janvier 2015

Petits moelleux au chocolat et au coeur fondant de noix de coco

En ce moment, j'ai l'impression de ne faire que de courir et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! En même temps, je n'ai pas à me plaindre car si je cours, c'est que j'ai du boulot donc c'est tant mieux ! Mais du coup les semaines passent à toute allure et il ne me reste plus que les week-ends pour profiter un peu de ma cuisine.
Cela faisait un petit bout de temps que je cherchais à mettre de la noix de coco quelque part et voilà qui est fait avec cette recette qui fait agréablement penser aux Bounty ! A déguster de préférence chaud, c'est encore meilleur !
Untitled_1
 
Pour une quinzaine de petits moelleux ou un moule de 20 cm de diamètre
200 g de chocolat
125 g de farine
170 g de sucre
100 g de beurre
4 œufs
1/2 sachet de levure
Pour le cœur de coco
100 g de noix de coco râpée
100 g de sucre
60 g de beurre pommade
1 œuf (petit)
Préparez le cœur fondant à la noix de coco. Fouettez le beurre pommade avec l'œuf et le sucre puis mélangez avec la noix de coco.
Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre. Ajoutez la farine préalablement tamisée avec la levure.
Fouettez les jaunes avec le sucre de manière à obtenir un mélange mousseux. Mélangez à la préparation au chocolat.
Montez les blancs en neige et incorporez délicatement à la pâte.
Versez un peu de pâte dans chaque moule, puis ajoutez une cuillerée de pâte coco puis recouvrez de pâte au chocolat.
Enfournez une vingtaine de minutes à 180°C chaleur tournante.
DSC_0067_copy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire