jeudi 4 décembre 2014

Hmiss sétifien

IMGP0579
Voilà une bonne recette que j'aime beaucoup,
cette fois ci, j'ai testé la recette de Oumsouhaib
Extra avec de bonnes kesra !

Ingrédients :
  • 10 poivrons verts et rouges
  • 4 belles grosses tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 petite cuillère à café d'arisa (pour ceux qui aime)
Préparation :
  1. Mettre les poivrons,les tomates et l'ail dans un grand plat allant au four et positionner en mode "grill "à 190° puis laissez-les griller en les retournant de temps en temps pendant 1/2 heure environ 
  2. Dès la sortie du four,les mettre immédiatement dans un sac en plastique fermé (15min) afin que la peau s'enlève plus facilement à cause de la condensation
  3. Enlever la peau des légumes et les laisser égoutter dans une passoire pour enlever le surplus d'eau et les découper en lanières ,puis en carrés
  4. Mettre le tout dans une casserole,mettre les poivrons et les tomates coupés en dés puis l'ail en purée
  5. Salez poivrez
  6. Cuire à feu doux environ 25 mn à mi-cuisson ajouter l'huile d'olive
Servir tiède ou froid avec la kesra un délice !
Moi je l'aime froide avec des oeufs dur et des olives Hummmmmmmm

1 commentaire:

  1. On a du mal à lire quand c'est écrit en Jaune en tout cas c'est encore une belle recette et bonne j'imagine

    RépondreSupprimer